Pompe à chaleur
Plancher chauffant avec pompe à chaleur air/eau
Chauffage – Production d’eau chaude sanitaire
La recherche constante d’innovation permet à ACE2I de vous proposer un ensemble de chauffage réversible associé à la production d’eau chaude sanitaire. Une alternative pour atteindre un niveau de confort optimal.
- Solution idéale pour constructions neuves
- Consommation réduite
- Retour investissement rapide
- Adapté aux conditions climatiques
- Télécommande intuitive
La pompe à chaleur air/eau, un système raccordé au chauffage central de votre maison
Si vous souhaitez installer une pompe à chaleur air/eau chez vous, il ne vous sera pas nécessaire de faire des travaux importants. Cette méthode de chauffage utilise des éléments déjà présents : votre réseau de radiateur et l’air ambiant. La pompe à chaleur air/eau capte l’énergie de l’air extérieur afin de produire de l’eau chaude.
Un prix justifié pour un investissement plus éco-responsable, encouragé et récompensé
Le prix d’une pompe à chaleur AIR/EAU est plus important à l’achat, entre 7 000 € et 16 000 €. Mais cet investissement est amorti par la suite car vous ferez des économies sur votre facture d’électricité. La chaleur qui permet de chauffer votre intérieur provient d’une source inépuisable et gratuite : l’air extérieur.
De plus la pompe à chaleur AIR/EAU est éligible à des aides et subventions et à crédit d’impôt.
Bien choisir votre pompe à chaleur air/eau selon vos attentes et vos besoins domestiques
Sur le marché, il existe plusieurs gammes de pompe à chaleur air/eau.
Nous vous conseillons et vous accompagnons pour vous permettre de faire le choix le plus adéquat et le plus optimal selon la superficie de votre domicile à chauffer ou de votre circuit de chauffage.
Une pompe à chaleur fournit également de l’eau chaude sanitaire, grâce à l’intégration d’un ballon d’eau chaude.
Pourquoi choisir un Plancher Chauffant ?
Le plancher chauffant hydraulique, les éléments du chauffage au sol sont intégrés dans un isolant et une chape de béton, enrobage ou chape liquide, avant la pose de plancher ou de carrelage.
Disposé en serpentin, le câble chauffant électrique ou le circuit d’eau chaude répand une chaleur douce (de 21°C à 24°C). Ces températures sont faibles par rapport à un mode de chauffage classique, et permettent des économies d’énergies quel que soit le type de chauffage utilisé (chaudière à condensation, fioul…).
De plus grâce à son inertie thermique, la dalle béton mise en chauffe continue à fournir de la chaleur de façon homogène après arrêt du système.
Enfin, cette solution de chauffage à bien d’autres avantages : la régulation pièce par pièce de la température via l’utilisation d’un thermostat d’ambiance, mais aussi leur rafraîchissement.
Le plancher chauffant hydraulique est aujourd’hui le système le plus économique puisqu’il ne consomme que très peu d’énergie et réduit les besoins en chauffage de l’habitat. Le plancher chauffant hydraulique est 30% plus performant qu’un plancher chauffant traditionnel.
Avez-vous une idée du confort et de l’avantage économique offert par le plancher chauffant hydraulique à basse température ? Selon l’ADEME, il est possible de réaliser jusqu’à 15 % d’économie d’énergie si on utilise ce système d’émission de chaleur.
Remplacement de sa chaudière
ACE2i vous accompagne dans le choix de votre chaudière à Très Haute Performance Energétique (THPE), son installation et sa maintenance. Nous vous proposons des solutions adaptées à votre situation et pouvons déduire immédiatement l’aide MaPrimeRénov’ selon votre éligibilité.
La prime à la conversion des chaudières vous fait bénéficier d’une prime exceptionnelle pour tout remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz peu performante par un équipement utilisant des énergies renouvelables ou par une chaudière à gaz à très haute performance énergétique. La prime à la conversion des chaudières est cumulable avec d’autres aides comme “Habiter mieux agilité” (Agence nationale de l’habitat, Anah), ” le crédit d’impôt pour la transition écologique” (CITE), l’écoprêt à taux zéro en fonction des aides de l’état en vigueur.
pour un Confort optimal
Une énergie gratuite pour chauffer votre piscine
Pour optimiser les performances de la pompe à chaleur, il faut la faire fonctionner la journée car la température de l’air est supérieure à celle de la nuit ainsi le COP sera plus important.
La qualité des composants de votre pompe à chaleur lui permettra d’être performante et durable, il s’agit du compresseur, de l’évaporateur, de l’échangeur, du ventilateur et de la carte électronique.
Le compresseur
Le compresseur est le « cœur » de la pompe à chaleur c’est lui qui va comprimer le fluide caloporteur augmentant ainsi sa température.
L’échangeur
L’échangeur ou condenseur est constitué d’une cuve dans laquelle va circuler l’eau de la piscine et d’un serpentin dans lequel circule le fluide caloporteur au maximum de sa température. Le serpentin va transférer et donc « échanger » sa chaleur pour le chauffage de l’eau de la piscine.
Le ventilateur
Le ventilateur constitué d’une hélice et d’un moteur, aspire l’air ambiant et le contraint à circuler sur l’évaporateur.
La carte électronique
La carte électronique doit assurer la gestion de l’ensemble des composants en fonction de vos besoins, sa programmation doit permettre la meilleure efficacité en termes de puissance.
Il faudra également prêter attention à la qualité du châssis et de la carrosserie de la pompe à chaleur pour qu’elle puisse résister aux intempéries et ambiances corrosives.
Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
Quel modèle de pompe à chaleur ?
Une fois la puissance établie, vous pourrez faire votre choix parmi de nombreux modèles de puissances équivalentes.
Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour vous établir gratuitement un bilan thermique personnalisé et vous guider dans le choix du modèle vous correspondant le plus.
Pour que votre pompe à chaleur ait le meilleur rendement possible il faut que son implantation permette une libre circulation de l’air autour d’elle.
Une implantation au Sud est conseillée car l’air y étant plus chaud.
Les pompes à chaleur sont majoritairement raccordées par un by-pass sur le circuit de filtration, c’est pourquoi il est préférable qu’elles soient installées à proximité du local technique afin d’éviter les pertes de charges hydrauliques et les déperditions thermiques.
Faire des économies tout en gardant un confort thermique